Croix-Rouge: l'Appli qui Sauve

Croix-Rouge: l'Appli qui Sauve 1.4

Se former aux premiers secours et faire un don à la Croix-Rouge

Les plus

  • Pour tester ses connaissances et se former aux premiers secours
  • Permet de faire un don directement

Les moins

  • Page d'accueil un peu brouillonne
  • Des temps de chargement un peu longs

Bon
7

Croix-Rouge: l'Appli qui Sauve n'est autre que l'application iPhone officielle de l'association humanitaire.

Elle permet de se former aux bons gestes à effectuer si l'on est témoin d'un accident ou d'un malaise, de tester ses connaissances pour se préparer à réagir dans cette éventualité, de localiser le centre de formation aux premiers secours le plus proche de l'endroit où l'on se trouve, mais aussi de faire un don à l'organisation directement depuis son téléphone.

On accède à chacune de ces rubriques via une page d'accueil un peu confuse (les boutons sont les uns sur les autres) et sur laquelle on trouve aussi, en fonction de l'actualité, des appels d'urgence pour informer de la situation sur le théâtre d'événements tragiques (séismes, tsunamis, catastrophes humanitaires).

Le contenu est principalement composé de texte et de photos. Dommage que quelques vidéos n'aient pas été incluses.

En bas de l'écran, 4 boutons donnent un accès rapide à l'accueil, aux dons, au partage du contenu via Facebook ainsi qu'à l'outil de géolocalisation du centre Croix-Rouge le plus proche.

Utile et simple à utiliser, Croix-Rouge: l'Appli qui Sauve peut être d'aide précieuse pour réviser ses fondamentaux en matière de gestes de premiers secours, mais aussi pour faire un don simplement à l'organisation.

Croix-Rouge: l'Appli qui Sauve

Télécharger

Croix-Rouge: l'Appli qui Sauve 1.4

Avis utilisateurs sur Croix-Rouge: l'Appli qui Sauve